portrait métier, nadège, secrétaire administrative atelier, sgvi lisieux, groupe renaudeau, renault trucks

Portrait métier n°4

🗨️ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je suis Nadège, j’ai 51 ans et je suis secrétaire administrative à l’atelier de Lisieux et aussi membre du C.S.E. »

 

🗨️ Parle-nous de ton métier.

« Je suis titulaire d’un CAP et d’un BEP en administration commerciale et comptable, ainsi que d’un niveau bac professionnel comptabilité effectué en alternance. J’ai ensuite été embauchée comme secrétaire commerciale. Après la fermeture du magasin, j’ai poursuivi en CDD dans un autre établissement de la même enseigne. J’ai également occupé ce poste dans une concession de motoculture avant d’intégrer S.G.V.I le 1er février 2016. »

 

🗨️ En quelques mots, raconte-nous une journée dans ton métier.

« Les journées sont bien remplies et incluent généralement : la saisie des heures, la préparation et la facturation des ordres de réparation, la gestion des devis, du standard, des relances clients, des locations, ainsi que le suivi administratif et la participation et compte rendu des réunions de C.S.E.  »

 

🗨️ Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

« Il n’est pas routinier et très varié. »

 

🗨️ Comment s’articule ton travail au sein de ton équipe, de ton site ?

« Je travaille en collaboration avec la réception atelier, le service utilitaire, le service commercial, le magasin ainsi qu’avec LOCADEL pour les départs et retours de location »

 

🗨️ Raconte-nous quelque chose que tu as fait au sein du Groupe et qui te rend fière aujourd’hui.

« J’apprends chaque jour, notamment à travers mes erreurs. J’ai su faire face à une période difficile, dans le stress, la fatigue et l’émotion. Mais cela m’a permis de trouver ma place au sein de l’entreprise et d’éprouver de la fierté concernant mon travail. La transition de logiciels, bien que complexe, couplée au travail en équipe, renforcent ma confiance en moi.  »

 

🗨️ Qu’est-ce qui te plaît au sein de l’entreprise ?

« J’aime la cohésion d’équipe, l’entraide avec les collègues.

Nous sommes tous dans le même bateau et il faut s’aider pour le faire avancer. »

 

🗨️ Si tu devais décrire le Groupe RENAUDEAU en trois mots, quels seraient-ils ?

« Dynamique, humain, à l’écoute. »

 

Si tu devais donner 3 conseils à un(e) futur(e) collaborateur(ice), quels seraient-ils ?

« La convivialité et le travail en équipe sont essentiels. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Il faut être déterminé et ambitieux. Et je pense que pour réussir et être heureux au travail, il faut être passionné par son métier

Pour découvrir tous les portraits métiers, rendez-vous sur notre site, onglet « Actualités »

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

@grouperenaudeau